Statut employé avec un BTS et 7 ans d'expérience ?

Publié le 23/05/2018 Vu 494 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/05/2018 16:06

Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis commercial sédentaire home-office pour un site internet, mais j'ai du mal à comprendre la Convention collective du commerce de détail à distance.

Je suis titulaire d'un BTS NRC et j'ai environ 7 ans d'expérience (alternance inclue) dans mon domaine (à savoir la distribution de produits (luminaires) auprès de professionnels) il y a une part très "technique" d'éclairage et d'autres spécificités liés aux produits dans mon domaine et ce sont des connaissances à acquérir (que j'ai déjà du fait de mon expérience), je dois me charger de trouver des produits adaptés aux besoins des clients, les pôles marketing, compta, achats etc sont gérés à part, même si je passe mes commandes fournisseurs (uniquement pour les commandes pro).

Actuellement nous devons nous même fixer des objectifs, sortir les chiffres des commandes commandées , expédiées, payée (normalement à la compta de le faire ?) et sortir d'autres rapports.
Je suis actuellement sous un statut d'Employé cat C - M intitulé "commercial B2B". aucun échelon d'inscrit

1 ere question :

Nos chiffres et nos primes sont pris sur une base de commandes expédiées post remboursement, annulation, et transport, mais en théorie ce n'est pas uniquement sur du commandé ?

Ne devrais-je pas être plutôt "technico-commercial" ? (vu toute la technicité de l'éclairage ? certains de mes collègues ne connaissent pas cette partie technique)

Serait-il plus logique que je sois Agent de maitrise/ technicien (du fait de mon BTS ? qui signifie clairement Technicien supérieur) et des responsabilités que j'ai en plus (recherche de produits adaptés, conseils plus technique

Que cela apporterait-il d'être agent de maitrise ? (en terme de salaire ou autre ?)

J'aimerais savoir également si on à le droit de me demander d'aller visiter des futurs clients potentiels (totalement inutile pour un site web) sachant que mon lieu de travail sur mon contrat est mon domicile ?
Mais il est aussi écrit " vous acceptez également par avance tout déplacement qui serait justifié par les nécessités de votre fonction"


Merci beaucoup pour vos lumières Dernière modification : 24/05/2018

23/05/2018 17:23

Bonjour,
Si vous n'indiquez pas la Convention Collective applicable, il est encore plus difficile de vous répondre…
A moins que l'employeur soit dénué de tout bon sens, il serait étonnant qu'il vous demande d'aller visiter de futurs clients potentiels si cela ne servait à rien en vous indemnisant des frais que cela engendre…
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter