Je suis enceinte et mon employeur fait tout pour ne pas me payer

Publié le 05/08/2010 Vu 1123 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/08/2010 08:04

Bonjour, je suis enceinte du 8ième mois et je dois partir en congé de maternité la semaine prochaine. Cela fait 2 mois que je suis en arrêt de maladie (la poste de serveuse étant physiquement pénible) et je n'avais pas encore reçu aucune indemnité. 2 premières semaines du juin j'ai été en congé payé - mon employeur dit maintenant d'avoir perdu la demande du congé qui a été validé!, ensuite 2 semaines, ça a été un arrêt de maladie initial pour lequel mon employeur n'a pas déposé l'attestation des charges patronales (même s'il dit l'inverse), ensuite le mois de juillet - la prolongation de l'arrêt, et là, mon employeur dit ne rien avoir reçu à la boutique tandis que à la sécurité sociale il a bien été enregistré. On me promet de régler la situation le plus vite possible mais rien ne bouge, c'est incroyable! En plus, ce matin je viens d'avoir un avertissement pour l'absence non justifiée! Je voudrais savoir qui je peux contacter pour mettre un peu de pression sur mon employeur qui en évidence veut faire tout pour ne pas me payer tandis qu'il est absolument en faute!

05/08/2010 10:12

Bonjour Nina,

Prnez contact avec la Bourse du travail pour vous faire conseiller par un délégué syndical.

L'inspection du travail peut également éventuellement intervenir, mais en période de vancances, je crains que cela prenne beaucoup trop de temps.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.