Suppression d'avantage dans mon poste

Publié le 24/01/2010 Vu 3775 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2010 22:58

Bonjour,

Je suis ouvrier menuisier et depuis maintenant 7 ans je dispose d'un véhicule attitré tout les jours pour intervenir sur les chantiers et j'en dispose pour rentrer chez moi donc je considère cela comme un avantage. Mais depuis mon retour de vacance et pendant mon absence donc, fin janvier, mon responsable a donné mon poste et le véhicule un autre collègue sans me concerté. Sur mon contrat de travail rien n'est précisé sur ce véhicule ai-je quand même un recourt? Et n'est ce pas un forme de harcèlement morale que de détériorer les condition de travail comme forme de sanction suite a un désaccord?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 21/01/2010

22/01/2010 18:00

Bonjour,

Si rien n'est formalisé sur votre contrat, vous n'aurez malheureusement aucun recours, puisque votre employeur dispose de son pouvoir de direction pour mettre à disposition un véhicule de service.

Par contre, si vous vous servez de votre véhicule personnel pour aller sur les chantiers, il faut au minimum que l'on vous indemnise vos frais si l'on ne vous fournit pas un véhicule de service.

Mais rien n'oblige à vous permettre de remiser ce véhicule de service chez vous, la nuit.

23/01/2010 01:44

Merci pour votre réponse rapide.

Mais etes vous sur? Je parle pas d'une voiture de service mais de fonction puisque je rentre chez moi le soir avec et ils disent le contraire sur ces sites

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808340-perte-vehicule-de-fonction

http://www.lentreprise.com/3/1/2/article/8658.html

"Notion d'avantage en nature