suppression véhicule de service et modification horaires

Publié le 19/10/2011 Vu 3870 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2011 19:32

Bonjour à tous,

Je permet de poser ma question ici car les syndicats de ma société n'ont pas de réponse à me donner.

Je travaille dans une société depuis 6 ans. Lorsque j'ai été embauchée mon chef m'a donné mes horaires de travail (8h-16h30) et m'a expliqué que j'aurai un véhicule pour faire mes trajets domicile-clients, clients-société, société-domicile,... Nous sommes une vingtaine de collègues dans ce cas. Le véhicule et les horaires ne sont pas mentionnés dans nos contrats de travail.

Depuis 6 ans donc, aucun problème.

Hier le nouveau patron a annoncé sa volonté de supprimer ces véhicules pour les trajets domicile. Et comme cela va nous faire perdre du temps, il a annoncé sa volonté de modifier nos horaires en nous faisant commencer 30 voire 45 minutes plus tôt au départ de l'entreprise (et non au départ du premier client).

Nous avons épluché les statuts de la création de notre service qui mentionnent bien l'attribution des véhicules pour les trajets domicile, nous avons également une note de service de l'ancien patron stipulant que nous ne pouvions nous servir de ces véhicules que pour les trajets domicile-clients ou client-société.



Notre nouveau patron peut donc faire ce qu'il veut?

Doit il nous adresser un courrier individuel mentionnant un quelconque préavis pour le retrait de ces véhicules et les changement d'horaires qui en découlent?



Merci

19/10/2011 21:09

Bonjour,