Aménagement horaire pour la chaleur

Publié le 10/07/2018 Vu 738 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2018 07:57

Bonjour,

Je travaille dans une administration en tant qu'agent d'entretien, toute la journée dans un immeuble mal isolé donc il fait jusqu'au soir 30 degrés dans l'immeuble, 27 degrés au premier étage. J'ai donc demandé à mon patron de changer mes horaires de travail de venir plus tôt le matin finir à 14h et ne plus revenir dans la journée pour le période de juillet et août. Il m'a proposé de reduire mon temps de travail et les heures que je ne faisais pas de me les enlever sur mes congés je lui ai dit que je refusais sa proposition il m'a dit que c'était à prendre ou à laisser!!!! En a t'il le droit?

10/07/2018 08:14

Bonjour,
Normalement les heures non effectuées ne peuvent pas être retenues sur les congés payés mais l'employeur n'est pas formellement obligé d'aménager vos horaires s'il n'estime pas qu'il y a un danger avéré pour votre santé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/07/2018 08:37

Bonjour,
ne pas vouloir travailler par 30 et 27 degré tient plus du confort que de la santé ! Ou alors votre santé est fragile ? Pourquoi pas ?

10/07/2018 08:49

Tout dépend quand même du travail effectué et je ne pense pas que l'intéressée vienne chercher ce genre de sentence mais une réponse juridique…
Tout le monde ne peut pas vivre près de l'eau et dans les fonds vaseux...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/07/2018 09:03

Bonjour à tous et toutes,
Oh effectivement la sentence est sévère....Mon travail est contraignant, toute la journée je monte et je descend des escaliers, il n'y a pas d'ascenseur, je porte une machine qui nettoie et qui est en fonte qui pèse 28 kilos, que je porte dans les étages toute la journée, je travaille avec des masques à filtre parce que j'utilise de l'acide, du décapant, de la javel, de la cire,je porte des colis que je dois ranger dans la cave, mais effectivement je suis dans le confort donc je n'ai pas à ma plaindre par rapport à ceux qui sont dans leur bureaux avec store baissé, ventilateur à fond, assis sur une chaise...Bon je crois que tout est dit...merci quand même

10/07/2018 12:22

Bon courage et j'espère que vous aurez 'quand même" de la considération dans votre travail comme vous le méritez sans doute...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/07/2018 13:39

Merci... non justement je n'ai pas beaucoup de considération c'est un métier où malheureusement la considération n'existe pas....Mais bon...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter