Annualisation du temps de travail, jour férié et dimanche inclus ?

Publié le 24/11/2020 Vu 222 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2020 14:54

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur l'annualisation du temps de travail.
Sur une semaine de travail où il était prévu 35 h de travail dont 7 h de travail le dimanche, comment se passe la rémunération, est-elle majorée ? je ne trouve aucune information dans la CCN (1404), juste que les heures jusqu'à 44 h ne sont pas considéré en HS.

De plus comment cela est-il rémunuré si je travaille un jour férier ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 24/11/2020 - par Tisuisse Superviseur

24/11/2020 15:47

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que vous appelez l'annualisation du temps de travail et je vous propose déjà ce dossier...

Pour le travail des jours fériés, il convient de se référer à l'art. 4.4.2 de l'Accord du 22 janvier 1999 relatif à la durée, à l'aménagement et à la réduction du temps de travail en annexe de la Convention collective nationale métropolitaine des entreprises de la maintenance, distribution et location de matériels agricoles, de travaux publics, de bâtiment, de manutention, de motoculture de plaisance et activités connexes, dite SDLM :

4.4.2. Indemnisation

Les heures de travail effectuées les jours fériés donnent lieu, au choix du salarié, à une majoration de salaire de 50 % ou à un repos équivalent pour chaque heure effectuée s'ajoutant, le cas échéant, aux majorations légales pour heures supplémentaires.

En outre, les heures de travail effectuées les jours fériés donnent droit à un repos équivalent.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.