CDI annualisé à temps partiel

Publié le 14/10/2019 Vu 537 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2019 15:49

Bonjour,


Je me tourne vers vous par le biais de ce forum afin d'avoir des reponses à une situation que je trouve complexe et afin de pouvoir (ou non )faire valoir mes Droits en fonction de votre analyse...

Dans un premier temps j'ai été embauché le 17 mai 2017 avec un contrat cdi à temps partiel annualisé de 25h soit 1148 heures a l'année . Un avenant est venu compléter ce contrat le 11 septembre 2017 le faisant passer à 30h hebdomadaire soit 1377 heures an . Toutes ces mentions étant notifié par écrit ( mais non signé par l 'entreprise ) . Ce dernier mentionne également que je pourrais être amené à réaliser des heures complémentaires dans la limite du tiers prévu au présent contrat ( soit donc 10h si on prend en compte la durée hebdomadaire ) et que ces heures complémentaires ne peuvent avoir pour effet de porter la durée du temps travail au niveau de la durée légale , soit 35h .
Ma première question étant : Les plafonds prévu par le code du travail et/ou les accords de branche prennent-ils en compte la durée hebdomadaire ? la durée annuelle ? Les deux suivant les cas ? la complexité se trouvant vraiment dans le fait que je sois annualisé.
J'ai lu malgré tout que même pour un contrat de ce type , tout accord de branche ou d'entreprise visant à autorisé le dépassement de ces seuils seraient contre indiqué car cela s'oppose aux dispositions légales d'ordre publics.
Parce que dans les faits , en Juin 2018 , j'ai effectué une semaine à 34h et la suivante à 39H . Donc je suis concerné par les deux cas , si et seulement si, il s'agit de la durée hebdomadaire qui est prise en compte.
Dans un second temps , Le cumul de toutes ces heures complémentaires sur l'année 2018 s'élève a 37,60 heures. Or pendant mon accident de travail on m'a retirer 30H en me mettant toute une semaine en " repos " et non en accident de travail . Mon contrat de travail étant suspendu pendant cette période , avait il le droit de me retirer ces heures ?
Car dans les faits , vu que cela nous arrive souvent , il utilise ces heures pour nous donner 1 semaine de vacances supplémentaire ( payé donc mais pas majoré ) . Or , durant cette fameuse semaine en Aout 2018 ou elle m'a mise en " vacances / repos " j'ai perçu les indemnités journalière de la sécurité sociale , mais concernant le siège , pour eux je n'étais plus en arrêt mais en repos , j'aurais donc du être payé par eux également ? J'ai toujours fournis mes arrêts en temps et en heure donc je ne comprend pas pourquoi il y a eu une interruption d'une semaine sur cette période .


Voila pour ma situation , j'espère avoir été relativement clair sur les faits. En espérant que vous puissiez m'apporter les réponses adéquates.
Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter