Asem enseignement privé,calcul temps de travail

Publié le 17/10/2015 Vu 6039 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2015 20:05

Bonjour

C'est ma deuxième année en contrat cae annualisé en tant que ASEM dans une école privée,selon la nouvelle convention si notre temps de travail est consacré à 35% aux tâches d'une asem on a ce statut,resultat j'ai le droit à 51 jours ouvrables (8,5 semaines) de congés payés et une semaine à 0h,j'aimerai que vous m'aidiez à calculer mon temps de travail sachant qu'actuellement je fais 29h/semaine payé 24h (104h/mois) ,je n'ai toujours pas eu mon nouveau planning de l'année,selon mes calculs je devrais faire 26h/semaine payé 24h.
52 s x 24h = 1248h + 30h de formation = 1278 h
8,5 x 35h = 297,5
8jours fériés à 6h/jours = 48 h
4,48 h jour de solidarité
ce qui donne : 1278 - 297,5 - 48 + 4,48 = 936,98
936,98/36 semaines d'ouvertures scolaires = 26h/semaines
Mon calcul est il bon?
Merci de votre aide

17/10/2015 21:28

Bonjour,
Sans entrer dans le détail du calcul, on peut se demander pourquoi vous considérez que les 8,5 semaines de congés payés doivent être prises en compte pour 35 h et pas pour l'horaire de 24 h par semaine et la journée de solidarité pour 4,48 h et pas pour 4,8 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/10/2015 21:46

Il me semblait que pour les temps partiels on calculait les congés payés comme pour les temps complets.Pour 4,48h c'est ce qui est écrit sur mon ancien planning.
Cordialement

17/10/2015 21:57

Ce n'est pas parce que vous avez droit au même nombre de jours de congés payés que cela vous permet de faire le calcul ainsi ou alors, il faut retirer 8,5 semaines de 52 et multiplier 43,50 par 24 h mais je me demande même comment vous arrivez à 51 jours ouvrables...
Normalement, pour la journée de solidarité, elle est au prorata donc 7 h x 24/35 = 4,80 h et je me demande si vous ne confondez pas avec 4 h 48 mn...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/10/2015 22:05

Je dépends de la convention collective de l'enseignement privé,elle a été modifié et depuis septembre 2015 j'ai le droit a 51 jours ouvrables de congés payés au lieu 36 jours ouvrables auparavant.
Cordialement.

17/10/2015 22:32

Alors d'accord, mais il n'empêche que vous ne pouvez pas retrancher des semaine à 35 h...
Par rapport au planning de l'année précédente, il suffit donc a priori d'enlever approximativement 2,5 x 24 h = 60 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter