assistant éducation secteur privé 33h au lieu de 26h

Publié le 27/01/2012 Vu 1903 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2012 11:22

Bonjour, (et désolé si je suis pas dans la bonne catégorie)

J'ai signé fin septembre un CUI de 26 heures en tant qu'assistant d'éducation dans un lycée catholique privé et lors de l'entretien on m'avait dit qu'il faudrait que je fasse environ 29h pour avoir droit aux vacances scolaires.
Ensuite la CPE m'a dit que comme il y avait eu un avenant sur la convention collective, on avait diminué le nombre de jours de congés ainsi que le nombre de jours a 0 heures et qu'il faudrait donc faire plus d'heures par semaines pour rattraper ces jours manquants.
Je n'ai donc plus que 6 semaines de congés payés par an et je me retrouve a faire 33h par semaines en étant payé 26h pour avoir droit a ces fameuses vacances scolaires...
J'ai trouvé la convention collective et il y a bien eu un avenant du 10/11/2010.
par contre je dois avoué qu j'ai pas vraiment vu si les changements portaient bien sur les jours de congés etc...
J'ai juste trouvé qu'il y avait 5 catégories et que le nombre de jours de congés et de jours a 0h était différent selon les catégories.

cat 1 : 9.6 semaines de congés (58j) + 3.4 semaines a 0h (20j) soit 78j au total
cat 2 : 9.6 semaines de congés (58j) + 3.4 semaines a 0h (20j) soit 78j au total
cat 3 : 9.6 semaines de congés (58j) + 3.4 semaines a 0h (20j) soit 78j au total
cat 4 : 6.3 semaines de congés (38j) + 3.7 semaines a 0h (22j) soit 60j au total
cat 5 : 6 semaines de congés (36j) + 0 semaines a 0h (0j) soit 36j au total

Voila ce que j'ai pu comprendre de cette convention, par contre je n'ai pas réussi a savoir dans quelle catégorie se situent les assistants d'éducations. Et je ne sais pas non plus si cela s'applique a tous les lycées privés.

Donc je voudrais savoir s'il est normal que je n'ai que 6 semaines de congés et donc que je fasse 33h par semaines.

voici le lien où j'ai pu trouver la convention collective

http://www.fnogec.org/politique-sociale/negociations-et-textes-paritaires/conventions-collectives/g1-personnel-des-services-administratifs-et-economiques-personnels-deducation-et-documentalistes

Voila si vous avez une quelconque information qui pourrait m'aider je suis preneur ^_^

Merci.

20/01/2012 15:42

Bonjour,
La situation est relativement complexe et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/01/2012 16:30

ok. merci pour ta réponse.
Mais il est impossible de trouver un début de réponse sur le net ?

20/01/2012 17:44

Pour l'annualisation du temps de travail, l'employeur devrait vous fournir un accord précis auquel vous pourriez vous référer qui devrait même être annexé au contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/01/2012 14:07

On a bien eu le planning annuel en annexe avec le total des heures que l'on va devoir faire dans lequel on peut apercevoir que l'on fait environ 33h par semaines.

24/01/2012 15:18

Bonjour,
Un planning n'est pas un accord précis fixant le cadre de l'annualisation du temps de travail...
Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/01/2012 10:53

On en reviens donc a mon problème initiale d'avoir à décrypter la convention... ?

27/01/2012 13:37

Bonjour,
Notamment et/ou les autres accords collectifs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter