Calcul Heures supplémentaires

Publié le 17/06/2015 Vu 736 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2015 16:05

Bonjour,
je suis salarié dans un établissement privé.
pour les heures supplémentaires comment doit on les calculer?
La RH calcul par exemple : 5h d heures supplémentaires 7h récupéré sur mon total des heures supplémentaires des mois précédents. Elle fait 7 - 5 = 2h donc elle majore que 2h.
et quand je récupère un jour d heures supplémentaires elle me compte 0 heures travaillée.
mais ne doit on pas déjà majorer les heures supplementaires puis déduire les heures récupérés?

17/06/2015 18:24

Bonjour,
Les heures supplémentaires se calculent à la semaine et lorsqu'elles peuvent faire l'objet d'un repos compensateur, c'est majorations comprises...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/06/2015 18:34

Nous ils comptent sur un roulement de 4 semaines. Donc si je comprends votre réponse il faut majorer les heures puis prendre un repos compensateur.
merci pour votre réponse

17/06/2015 19:15

Il faudrait déjà connaître la raison pour laquelle les heures supplémentaires sont calculées sur 4 semaines mais je vous confirme que qu'un repos compensateurs ne peut être que majorations comprises lorsqu'il est légalement instauré...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.