Contrat de travail 39h payé 35h avec 1 jour de RTT

Publié le 07/12/2010 Vu 9005 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2010 16:59

Bonjour,

J'ai été embauché il y a un an et demi dans une entreprise, sur mon contrat il est inscrit que je suis aux 35h. Je fais 39h par semaine plus un jour de RTT par mois.
Ce qui correspond à 37h, j'ai donc demandé à mes collègues pourquoi, elles m'ont répondu que ce n'était pas clair.
Depuis, nous avons fait de nombreuses demandes auprès de la direction, qui dans un premier temps nous a pris de haut et nous a parlé de jours fériés, pour ensuite dire qu'il y avait une erreur sur le contrat et qu'ils allaient nous les refaire.
Le problème, c'est que nous sommes payés aux 35h et qu'ils nous demandent de garder le même salaire mais aux 37h sur le bulletin de paye, ils nous ont soutenu que ça ne changerais rien car c'est ce que nous fessons déjà actuellement.

Sachant que les salaires sont actuellement gelés, et certains n'ont pas été augmentés depuis 10 ans, alors que la société se porte bien.

Avons nous le droit de refuser un nouveau contrat ou un avenant au contrat?
Est ce qu'ils peuvent passer d'un salaire aux 35h à un salaire aux 37h avec la même paye ?

Merci pour vos réponses.

09/03/2010 22:50

bonsoir,
impossible de vous répondre sans voir le contrat complettement
suji Kenzo

07/12/2010 18:40

Bonsoir,

je suis en contrat de professionnalisation.
Le régime de l'entreprise est 39h/semaine.

J'ai reçu ma première fiche de paye aujourd'hui et je suis assez surpris :

==> Il est bien inscrit : HORAIRE 39h - taux horaire 9.02€

Dans la partie où apparaissent les montants, je vois :

Rémunération CTP_________151.67h____________1369.11€ (soit 35h/semaine)
et taux 8.890€


==> Par ailleurs, au niveau des CP (j'ai travaillé 12 jours au mois de novembre) : CP en cours 1.50
SOLDE RECUP 2.40 (RTT ?)

Est-t-il possible d'être payé 35h/semaine en étant au régime des 39h ?
Le solde de CP de 2.40 (assez conséquent pour 12 jours de travail effectif) serait-il une forme de rémunération ?

Merci pour vos réponses,

cordialement,

B capron

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter