cumul de postes secteur médical

Publié le 08/05/2020 Vu 189 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/05/2020 14:18

Bonjour, je suis actuellement infirmière dans un FAM en CDI à mi-temps. Dans ce foyer, aucun cas de COVID n'est detecté. Cependant, je réalisais des remplacements au sein d'un EHPAD avant le confinement mais j'ai arrêté fin mars lorsque certains cas ont été declarés.
Seulement, cet EHPAD me fait savoir aujourd'hui qu'ils ont besoin de mon aide et souhaite continuer mes contrats de remplacement mais mon employeur du FAM me demande de ne pas le faire par sécurité et ne pas risquer de contaminer les résidents du FAM.
En a t-il le droit ?
Est-ce que je peux reprendre mes cdd en EHPAD en sachant que des cas de COVID sont présents sans risquer de litige avec mon autre employeur ?
merci d'avance de vos réponses.

08/05/2020 14:48

Bonjour,

Je pense que l'on paeut traduire FAM par Foyer d'Accueil Médicalisé pour adultes handicapés...

L'employeur peut toujours vous demander par sécurité sanitaire de ne pas de ne pas travailler dans un autre établissement à risque ce qui semble en plus avéré mais il semble qu'il ne vous l'interdise pas formellement ou il faudrait lui demander sur qu'elle texte il se base pour s'y opposer ou alors une consultation de la Médecine du Travail pourrait trancher cela...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.