Delais de planning non respecté ! Que faire ?

Publié le 06/03/2013 Vu 2918 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2013 21:30

Bonjour, j'attire votre attention car je travail actuellement en CDI a 35h dans une entreprise qui je pense, ne respecte pas les lois (C.C.N DU COMMERCE SUCCURSALISTE DE LA CHAUSSURE). Je travail en rotation, soit du matin (7h - 14h40) soit de l’après midi (14h - 21h40). Je me suis blessé au travail le lundi 25 Février, j'ai donc été en accident jusqu'au 01 Mars inclus (j’étais en poste d’après midi). Le planning est affiché le vendredi pour le lundi, c'est toujours comme ca. A ma grande surprise j'apprend aujourd'hui (Vendredi 01 mars) que je reprend lundi mais encore de l’après midi. Je ne vois pas pourquoi je serais a nouveau de l’après midi. J'ai donc consulter les conventions collective sur un éventuel délais pour le planning, mais rien ! j'ai ouvert mon avenant au contrat de travail et là je lis : "Dans le cas de changement d'horaires, et compte tenu de la nature de l'activité de l'entreprise, le salarié en est informé avec un délais de prévenance de 7 jours".

Je voulais donc savoir que faire ce lundi ? Me rendre au travail a 7h et refuser de travailler de l’après midi ? ne pas allez travailler du tout ? Quel est le delais exacte de prevenance ? Merci pour vos reponses

01/03/2013 21:41

Bonjour,
Il paraît difficile de ne pas vous rendre au travail pour l'horaire prévu mais vous pourriez demander à l'employeur au besoin par lettre recommandée avec AR de dorénavant respecter la disposition contractuelle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/03/2013 21:49

merci pour la rapidité de votre reponse.

Cdlt

02/03/2013 15:05

Ce n'est pas la 1ere fois que le manager nous fais le coup ! Est-ce que je peux allez au travail a 7h en poste du matin, avenant a la main, car on ne m'a pas prévenu d'un changement d'horaire dans un délais raisonnable ? Si j'ai un rendez vous important lundi après midi comment je fais ? Je suis décidé a faire bouger les choses par rapport au planning, je ne veux pas me soumettre au poste de l’après midi lundi et je ne peux pas a cause de mon rendez-vous. Que faire ?

02/03/2013 17:21

Bonjour,
Vous faîtes comme vous voulez mais je vous ai dit qu'à mon sens, il paraît difficile de ne pas y aller pour l'horaire prévu mais si vous voulez vous y rendre le matin pour que l'employeur vous dise de rentrer chez vous c'est vous qui en décidez...
Je vous ai suggéré ce qui à mon avis est le mieux de faire pour faire bouger les choses mais vous pouvez ne pas en tenir compte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/03/2013 19:17

je m'y suis rendu le matin en disant que j'avais des rendez vous chez le kiné les après midi, que le planning aurait du être affiché bien avant le vendredi soir, j'ai demandé a m'entretenir avec le directeur car ce n'est pas la première fois que l'on demande au manager de changer ses méthodes de travail par rapport au planning. Personne ne m'a renvoyé chez moi et je travail du matin cette semaine. merci quand même pour vos conseils mais étant culotté, j'ai tenté le coup et sans manquer de respect a qui que ce soit, j'ai résolu mon problème...

06/03/2013 19:49

Bonjour,
Alors c'est parfait mais je ne comprends pas trop l'utilité d'ouvrir un sujet puisque, apparemment votre décision était prise...
C'est bien si l'employeur vous a conservé en plus de la personne qui était prévue pour le poste du matin...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter