Demande de travailler le samedi

Publié le 14/08/2020 Vu 439 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/08/2020 20:47

Bonjour

Je suis en poste dans une entreprise informatique depuis 23 ans en tant que chef de projet. Sur mon contrat il est indique entre autre assistance aux clients pour mise en oeuvre d'une base de donnée. On me demande de faire des opérations de maintenance lourde sur la base de donnée un samedi or, sur mon contrat de travail, mes horaires sont du lundi au vendredi. Nous travaillons sur une base de jours ouvrés. Les opérations que l'on me demande sont plus du ressort d'un DBA (administrateur) que d'un chef de projet. En plus ce sont des commandes que je n'ai jamais lancées et je ne sais pas quelles incidences cela peut engrendrer ? J'ai réfusé d'accomplir cette tache le samedi mais je suis d'accord pour faire cette tâche dans la semaine. La direction me répond en me disant qu'en semaine cela ralentirait les traitements et donc qu'elle doit se faire le samedi. En cas de refus je risque une mesure disciplinaire.

La question est donc : Quel est mon droit et que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 14/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

13/08/2020 21:27

Bonjour,

Ce sujet devrait être transféré en Droit du Travail...

Les jours de travail indiqués au cointrat de travail ne le sont en principe qu'à titre indicatif et l'employeur vpeut vous demander d'effectuer des heures supplémentaires y compris un smedi qui est un jour ouvrable sauf disposition contraire à la Convention Collective applicable...

Par ailleurs, vous ne pouvez refuser d'effectuer que des tâches trop éloignées de votre qualification...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.