Erreur planning de mon employeur

Publié le Vu 373 fois 3 Par Gilleshdeparis
29/12/2018 19:33

Bonjour,
Je vous explique la situation, j'ai un contrat de travail à 39h. Le mois dernier, mon employeur a fait une erreur dans le planning et il me manque 9h30 sur le mois qu'il m' a proposer soit de retirer deon salaire, soit que je rattrape sur les mois suivant. A t il le droit de faire ça ? Sur quel texte de loi puis-je m'appuyer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse

29/12/2018 20:01

Bonjour,
Tous les mois, vous ne pouvez pas devoir faire 39 h de travail effectif notamment s'il y a des jours fériés chômés, en fait c'est un horaire de 39 h par semaine...
A l'extrème, l'employeur a l'obligation de vous fournir du travail pour l'horaire convenu au contrat de travail ou au moins de vous payer en conséquence pour le salaire mensuel...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

29/12/2018 22:02

Oui je fais 39h par semaine. Avez vous un texte de loi à me donner sur lequel appuyer le fait que je n'ai pas à rattraper les heures qu'il n'a pas mis sur mon planning mais qu'i' doit me les payer ?

29/12/2018 22:40

C'est le respect de l'engagement contractuel mais vous n'indiquez pas quel a été votre planning pour ce mois-là...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.