Me faire travailler dans du temps que je veux garder libre

Publié le 19/02/2016 Vu 825 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2016 23:59

Bonsoir, je travaille depuis 21 ans en qualite d aide a domicile, je suis en temps partiel, je fais une semaine 17h une semaine 22h car j ai 2 personnes chez qui je n intervient qu une semaine sur 2. J ai donc du temps libre dans mon planning et vu que j ai mes parents ages et fatigues je l ai aide car ils ne veulent pas d aide exterieure. De plus en dehors de mon association mais dans des creneaux horaires de mon planning de l association je travaille 2h les mercredis apres midi et 2 h les jeudis apres midi. Ma chef veut me faire travailler ces 2 apres midi la alors que j ai d autres disponibilites Je lui ai dit non malgre cela apres midi elle m avait case qqu un chez qui je ne me suis pas rendue pretextant que j etais reconvoquee au commissariat par rapport a l agression dont a ete victime ma fille il y a qques jours. D autant plus cela fait des annees que j ai le mercredis apres midi meme si ce n est pas stipule dans mon contrat j ai demander le maintien de cet apres midi libre en temps personnel et concernant l apres midi du jeudi n ayant depuis 4 ans que j ai ce planning personne de fixe je l ai pris aussi en temps personnel et ai demander a ce qu on me le laisse . J ai d autres heures disponibles non c a ces moments la et pas ailleurs je dis qu elle fait expres pour m emmerd.... Je ne compte pas lui ceder j en ai fait l experience une fois et je le presentais : depannez nous un samedi pour seulement deux semaines alors que je ne travaillais pas ce jour la et je me suis vue attribuee pendant 2 ans 2h tous les samedis matins heureusement que ca n etait qu un remplacement lui ai je dit elle m a sechement repondu c est comme ca et pas autrement c est pourquoi c categorique et ferme NON c est NON. D avoir du mentir sans vraiment que ce soit faux puisqu il y a bien eu agression pour vol a l arrachee avec coup et blessures sur la personne de ma fille meme si c etait la semaine derniere que nous etions convoquees est ce que je peux etre sanctionner d avoir pris cette excuse pour ne pas y aller?

19/02/2016 18:56

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro mais, en principe, vous pouvez refuser des horaires qui ne vous permettent pas d'occuper un emploi complémentaire lorsque vous êtes à temps partiel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter