Fausse fiche de poste

Publié le 29/11/2020 Vu 753 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2020 10:20

Bonjour,

Employé municipal, étant en conflit avec mon chef de service pour avoir dénoncé ses agissements (clientellistes), celui ci se venge en me privant d'avancement et en ternissant mon image. Dernièrement, il a fait une fiche de poste comme étant responsable en disant que je le faisais mal. J'ai écrit au maire (mon employeur) en contestant et en joignant mes feuilles de notation où mes fonctions sont étrangères à une responsabilité, de plus j'ai rajouté 2 témoignages de mes coéquipiers qui confirment celà. Je n'ai obtenu aucune réponse depuis 2 mois. Comment puis je me défendre alors ?

Merci d'avance. Dernière modification : 29/11/2020 - par Tisuisse Superviseur

29/11/2020 10:49

Bonjour,

Votre contestation ne demandait pas forcément de réponse...

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2020 14:30

C'est ce que j'ai fait puisque mon courrier (preuves incluses) a été remis au bureau du personnel avec le reçu, donc de ce fait la DRH est forcément informée. Je ne pense pas que ce soit légal de faire des fausses fiche de poste d'où mon étonnement qu'il n'y ait pas de réponse utile avec rétablissement de situation. Je ne suis pas adhérent à un syndicat j'en ai parlé à 2 qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient faire guerre mieux quant au 3ème, c'est le syndicat de mon responsable que j'ai vu aussi et qui m'a dit que ça ne concernait que moi et mon chef de service. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

29/11/2020 14:58

J'ignore quelle réponse vous attendiez, une fiche de poste du moins dans le privé a pour but de définir les fonctions du salarié...

Si vous estimez qu'il n'est pas légal de ne pas vous répondre, il ne vous reste qu'à porter l'affaire devant le Tribunal Administratif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2020 15:08

Justement, j'attendais qu'il y ait réparation de l'erreur puisque ma fiche de poste ne correspond pas du tout à mes fonctions. J'ai déjà vu un avocat qui m'a confirmé que ce n'était pas légal mais que ce n'était pas assez lourd pour saisir le tribunal administratif pour ça, il m'a dit de garder ce courrier pour l'avenir au cas où d'autres fautes seraient commises pour constituer un dossier et éventuellement aller en justice.

29/11/2020 15:31

Si vous avez déjà vu un avocat, si aucun Représentant du Personnel ne veut ou ne peut vous défendre, je ne vois pas ce que l'on peut vous dire de plus...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/11/2020 15:47

C'est ce que je vois... Merci tout de même pour cette confirmation.
Cordialement
lauol

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter