35h sur la fiche de paie 39h travaillé

Publié le 27/10/2010 Vu 3004 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2010 13:09

bonjour à tous,je travaille dans une petite entreprise de 26 salariés, nous sommes 2 à travailler la nuit hors nous faisons 22h de travaillent sur 1 semaine et 56h sur l'autre ce qui fait 39h cumuler sur 2 semaines, sur ma fiche de paie il y a pourtant inscrit 151,670h. Mes horaires n'ont jamais changer depuis le passage au 35h, quand je lui pose la question de me payer les heures sup ou de me donner des RTT, il me botte en touche en prétextant que sur la convention collective (automobile) il peut me faire travailler jusqu'à 42h par semaine. Je dépasse largement le quota d'heures sur l'année de plus nous avons étais repris par une plus grosse société mais nous ne pouvons avoir droit a tous leurs avantages car il n'ont pas changé notre pourtant la personne qui nous commande n'est pas payer par nous mais part l'autre société. j'y perd mon latin quelqu'un pourrait m'aider à me dépatouiller

26/10/2010 13:44

Bonjour,
L'employeur a le droit de vous faire travailler jusqu'à 48 heures par semaine (44 heures en moyenne sur 12 semaines) mais bien sûr en vous payant l'intégralité du temps de travail effectif y compris éventuellement en heures supplémentaires et aucune Convention Collective ne peut y déroger...
Il est même étonnant que vous puissiez faire 56 heures sur une seule semaine puisque la limite est celle indiquée ci-dessus, sauf dérogation...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspecteur du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2010 12:05

merci pour votre répose, je suis deja allé a l'inspection du travail mais rien n'y fait travaillant de nuit mes heures ne sont pas afficher, je n'arrive pas a comprendre le montage qu'ils ont fait

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter