Heure de travail maxi pour non cadre

Publié le 15/02/2014 Vu 2267 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2014 17:50

Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise ou je travaille en moyenne 45h par semaine depuis maintenant 6 ans (je ne suis pas cadre).
J'ai demandé à mon employeur de bien vouloir revoir mes horaires pour moins travailler mais rien....
J'ai regardé mon contrat et je me suis rendu compte que mon temps de travaille et de 35H MENSUEL!!!J'ai lu,lu et relu mon contrat, c'est bien écris noir sur blanc...
Suis-je en droit de demandé à travailler comme le stipule le contrat et suis-je en mesure de demander des indemnités...
Je ne suis pas une personne qui cherche des poux mais ma direction me met la pression pour des bêtise...

14/02/2014 17:57

Bonjour,

Vous pouvez exiger de votre employeur le paiement de toutes les heures effectuées au-delà de 35h avec la majoration applicable aux heures supplémentaires.

Voir ce lien concernant la durée du travail :http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

Dans un premier temps, envoyez à votre employeur un courrier RAR pour lui réclamer le paiement de vos heures supplémentaires.

Enfin, en cas de litige, vous devrez prouver que vous effectuez un temps de travail supérieur aux 35 h (mails, pointage,...).
__________________________
Cordialement.

14/02/2014 18:12

Bonjour,
Vous pourriez déjà exiger, si ce n'est pas le cas, que l'employeur respecte la durée maximale du travail prévue à l'art. L3121-36 du Code du travail car je présume que l'employeur vous paie quand même vos heures supplémentaires qu'il est en droit de vous faire accomplir mais en respectant cette limite...
__________________________