Heures supplémentaire non payé

Publié le 14/09/2017 Vu 2399 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2012 16:43

Bonjour, je suis embauché depuis le mois d'avril 2011 dans une SARL qui pose des portails industriels (Bâtiment).
Depuis mon entrée dans l'entreprise je travail sur 4 jours car ayant un contrat de 35h cela ferai énormément d'heures supplémentaire avec les déplacements.
En moyenne j'effectue 10h/jour, ce qui fait 40 h par semaine env.

Seulement, n'ayant aucune feuille d'heures à remplir, j'ai décidé de faire suivre à mon employeur un recap de mes heures de chaque mois.
Après quelques discussion avec mon patron, il était prévu d'avoir en fin d'année un prime compensant mes heures effectuées en supplément durant l'année. Mais arrivé au mois de Janvier, pas de prime !
Je demande alors le payement de mes heures supplémentaires.
Ceci m'est catégoriquement refusé sous prétexte que je n'ai fait aucune heures supplémentaires. Mes rapports d'heures envoyé à mon employeur, me sont à ce jour contesté.

Je voudrai donc savoir, quel sont mes recours ?

08/02/2012 19:20

J'ai bien compris seulement un problème subsiste.
En Octobre dernier suite à un bug informatique, j'ai perdu le journal de mes heures... Mais mon patron a en sa possession les heures que je lui est transmit.
Seulement il refuse de me l'ai donner. Le seul journal qu'il veux me donner est de 35 h /semaine sans heures supplémentaire.
J'ai l'impression d'être bloqué.
Quel texte de lois oblige mon employeur à décompter mes heures ?
Et quels recours ai-je pour récupérer ce journal mensuel de mes heures effectué ?

08/02/2012 19:47

Bonjour,
Si vous n'avez vous-même aucun élément relativement précis à faire valoir pour réclamer le paiement d'heures supplémentaires, vous aurez beaucoup de mal à ce que votre demande soit recevable mais vous pourriez essayer de vous rapprocher de l'Inspection du Travail pour voir s'ils peuvent agir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter