Heures supplémentaires perdues

Publié le Vu 823 fois 2 Par lulutehsd
07/12/2014 23:37

Je suis actuellement fasse à un problème avec mon employeur. J'ai un contrat de 35 heures hors je fais chaque mois 15 heures supplémentaires qui sont réinitialisées chaque début de mois suivant.

Tout d'abord j'aimerais savoir si ceci est légal étant donné qu'elles ne me sont pas demandées par l'employeur mais imposées implicitement par mon responsable. Exemple je devrais finir a 17h mais mon responsable aborde un nouveau sujet a 17h05 ce qui me fait partir finalement a 17h45. De plus, mon responsable traite de fainéant les gens qui respectent ou rattrapent leurs heures...

Moi je me retrouve "coincé" ne pouvant pas partir trop tôt de peur d'être traité de fainéant ou de non motivé et je me retrouve finalement a faire des heures supplémentaires non payées ce qui est tout benef pour mon patron. Le plus coquace dans cette histoire est que mon responsable ne se gêne pas pour prendre 6-7 pauses par jour car fumeur et accro à la caféine quand moi je n'en prends pas (je n'en n'éprouve pas le besoin).

Merci d'avance pour vos réponses.

08/12/2014 00:05

Bonjour,
Lorsque l'employeur laisse sciemment effectuer des heures supplémentaires, cela est équivalent à une demande de sa part...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.