heures supplementaires

Publié le 25/10/2020 Vu 312 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/10/2020 08:33

Bonjour, je suis chauffeur dans une très grosse entreprise de transport. Je fais en moyenne 210 heures par mois sur un contrat à 177h, toutes mes heures sont payés jusqu'à la 195 eme heures et le reste sur un compteur..

Ma question est la suivante:Est il normal que les heures sup soient calculées au mois alors que le droit du travail dit qu'elle sont calculées à la semaine ?? .. Si je prends une semaine de congés, tout le bénéfice des HS est non payé.

Merci de votre reponse

25/10/2020 15:52

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir pourquoi une partie des heures supplémentaires ne vous sont pas payées et alimente un compteur et si c'est bien majorations comprises...

Le contingent annuel est fixé a priori à 195 h...

Effectivement, normalement les heures supplémentaires sont calculées à la semaine et, sauf omission de ma part, je n'ai pas trouvé de dérogation notamment à l'art. 12 de la Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité ou même de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.