Horaire de repas au travail

Publié le 25/09/2015 Vu 726 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2015 11:08

bonjour,educatrice dans un collège privé mon employeur nous a imposé trois quart d'heure de pause non rénumèré pour manger au lieu de la demi heure de 11H30 à 12H payé qu'on avait pendant 6 ans .
Mais le plus difficile c'est l'horaire de ces trois quart d'heure qui est de 10H45 a 11H30 ,sachant qu'on travaille de 8h10 a 17h10 cette pause intervient après 2H30 de travail
nous n'avons pas faim et la journée nous semble longue ensuite .ma question est de savoir si la directrice en a le droit ne serait ce pas de l'abus sachant que nous sommes que quatre dans l'établissement à avoir ces horaires pour manger .Je vous remercie de votre réponse

25/09/2015 11:24

Bonjour,
Il faudrait savoir s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise et s'ils ont été consultés, d'autre part si le nouvel horaire a été transmis à l'Inspecteur du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/09/2015 12:19

oui ils ont étè consultés mais la réponse faites à toujours était évasive mais par contre aucune idée pour l'inspecteur du travail j'envisage d'aller le voir

25/09/2015 12:25

Je pense que cela serait judicieux car si rien ne justifie ce nouvel horaire, ce serait à mon avis un abus de droit de la part de l'employeur...
D'autre part, il faudrait quand même exposer aux Délégués du Personnel la gène occasionnée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/09/2015 15:23

merci pour votre conseil ,je viens de demander un papier officiel à ma CPE ou est notifié nos heures de repas.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.