48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour voila je n ai travaillé le 13 janvier 2014 a cause d un incendie dans l usine. Nous avons une carte de pointage je n ai pas pointé ce jour là il me manque 8 h00 mon patron sur ma fiche de paie a note rtt le 13 janvier alors que je n ai rien demandé je n ai demandé de ne pas travailler et rebelote le 7 et 8 février une panne au niveau d une machine qui fait que mon patron m a demandé de ne pas venir encore -16h 00 sur ma carte de pointage car je n ai pas pu pointer ce qui fait un total de 24h00 retiré sur ma carte alors que rien n est de ma faute.est ce normal quels sont mes recours . merci d avance .
Bonjour,
L'employeur ne peut pas disposer ainsi des jours RTT sans respecter l'Accord de branche et/ou d'entreprise...
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour la reponse mais il n est pas dit clairement que le patron doit me recréditer ma carte de pointage car j'ai fais la demande et il m a dit vous n étiez pas là nous n avons pas a vous remettre les heures perdues.merci.
Il ne s'agit de recréditer vos heures mais de vous indemniser au titre d'une activité partielle comme indiqué dans le dossier :
Conditions du recours à l'activité partielle
Entreprises concernées
L'employeur peut demander à placer tout ou partie des salariés en position d'activité partielle lorsque l'entreprise est contrainte de réduire ou de suspendre temporairement son activité pour l'un des motifs suivants :
- une conjoncture économique défavorable (baisse des commandes, par exemple),
- des difficultés d'approvisionnement en matières premières ou en énergie,
- un sinistre (ou des intempéries) ou toute autre circonstance de caractère exceptionnel (perte du principal client, par exemple), ayant entraîné l'interruption ou la réduction de l'activité,
- la transformation, restructuration ou modernisation de l'entreprise
Même si l'indemnisation est partielle, vous récupérerez ainsi vos jours RTT...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux