Est-ce légal de travailler tous les dimanche pendant un mois ?

Publié le Vu 3564 fois 1 Par
28/08/2009 12:31

Bonjour à tous

Voilà je suis actuellement saisonnier à l'hôtel formule 1 de Carcassonne. J'ai travaillé les 3 dimanche de Aout et la directrice me fait travailler encore ce dimanche alors que je lui avais dis oralement et marqué par lettre que ça serait bien de me donner mon dimanche pour me reposer avant la rentrée de Mercredi 2 Septembre.

A-t-elle le droit de me faire travailler tous les dimanche du mois d'aout, est-ce légal ?

Merci d'avance pour vous réponses.

28/09/2009 01:45

Bonjour,

J'occupe actuellement un poste dans l'hôtellerie restauration. Je travaille tous les dimanches, les jours fériés.... De mémoire, il me semble qu'il n'y a rien qui l'oblige à te donner un dimanche.Mais tu peux quand même continuer à te renseigner au cas où. En fait je sais que ce genre de professons bénéficient d'une dérogation permanente pour le travail dominical. A partir du moment où tu as 1.5 jours de repos dans la semaine, il n'y a aucun soucis. Par contre tu n'as pas le droit de travailler plus de 6 jours consécutifs.

Bon courage,
Yola

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.