9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis 14 ans
Je travaille à la journée mais mon employeur me demande de faire les poste 5h 13h ou 13h 21h.
Ma situation personnelle m'oblige à refuser pour mes enfants mon conjoint n'est pas disponible et aucune solution n'est envisageable.
Je ne sais comment faire à part démissionner ce qui m'ennuie beaucoup ?
Quelle solution me conseiller vous ?
Merci
Bonjour,
La nouvelle répartition, si la durée du travail et la rémunération restent identiques, constitue un simple changement des conditions de travail.
En revanche, vous pouvez refuser une modification essentielle du contrat de travail si elle bouleverse de façon importante votre situation.
A ce niveau, je pense qu'il vous faut prendre langue avec une structure syndicale et vous conseille de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir ce qui est éventuellement prévu au contrat de travail et/ou à la Convention Collective applicable concernant les horaires de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net