Modification des horaires de travail

Publié le Vu 298 fois 2 Par Elodie14230
14/09/2019 23:49

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis 14 ans

Je travaille à la journée mais mon employeur me demande de faire les poste 5h 13h ou 13h 21h.

Ma situation personnelle m'oblige à refuser pour mes enfants mon conjoint n'est pas disponible et aucune solution n'est envisageable.

Je ne sais comment faire à part démissionner ce qui m'ennuie beaucoup ?

Quelle solution me conseiller vous ?

Merci

Superviseur

15/09/2019 07:51

Bonjour,
La nouvelle répartition, si la durée du travail et la rémunération restent identiques, constitue un simple changement des conditions de travail.
En revanche, vous pouvez refuser une modification essentielle du contrat de travail si elle bouleverse de façon importante votre situation.

A ce niveau, je pense qu'il vous faut prendre langue avec une structure syndicale et vous conseille de vous rapprocher des Représentants du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...

15/09/2019 09:16

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce qui est éventuellement prévu au contrat de travail et/ou à la Convention Collective applicable concernant les horaires de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.