Modification du temps de travail

Publié le 14/10/2010 Vu 2341 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2010 17:26

Bonjour,

Je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise. Depuis le début j'ai un contrat à 4/5ème sans aucune précision particulière sur mes horaires de travail.
Pendant 9 ans j'ai travaillé sur 4 jours, du lundi au jeudi de 8h à 15h30 avec une pause de 30mn pour manger.
Depuis un an, on m'a demandé de travailler sur 3 jours, du mardi au jeudi du 8h à 18h avec toujours une pause de 30mn pour manger.

A priori mon employeur souhaite changer mon temps de travail pour repasser sur 4 jours.

Voici donc mes questions :

- peut-il m'imposer de travailler le vendredi alors que depuis 10 ans je n'ai jamais travaillé ce jour là ?
- peut-il m'imposer une pause de 2h pour manger alors que j'ai toujours eu seulement 30mn ?
- si il peut m'imposer tout ça, qu'est ce que je risque si je refuse ?

Merci

29/09/2010 20:43

Bonjour,
Votre contrat de travail n'est pas légal puisqu'il devait préciser votre horaire de travail et toute modification devait faire l'objet d'un avenant accepté par vous, vous pouvez donc refuser un nouveau changement d'horaire...
Je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/10/2010 16:22

Merci pour votre réponse, je vais tout de suite lire le dossier que vous me suggérez.

14/10/2010 09:59

Bonjour,