6 mois d'heures sup non payées

Publié le 15/06/2016 Vu 985 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2016 22:56

Bonjour, je travaille depuis 3 ans dans une entreprise dans laquelle l'organisation laisse à désirer. Depuis le debut je fais 8h par jour 5 fois par semaine étant aux 35h et en période haute je fais 10 ou 11h par jour. En calculant j'ai fais entre 800 et 900 h sup non payées ni récupérées (oui oui...). Un jour mon patron m'a fait un reproche très mal venu j'ai donc décidé de lui réclamer tout mon travail non récompensé mais lui ne veut rien entendre car il dit avoir aucune preuve alors qu'il sait tres bien mais en effet je n'ai que des preuves des voisins ou autres personnes ayant bossé avec moi ou des mails envoyés aux clients apres mes heures de travaille. Je compte l'envoyer aux prud hommes quand meme , me le conseillez vous?Merci d'avance.

15/06/2016 00:02

Si vous avez un carnet ou vous avez noté vos heures réels ça serait le bienvenu.
Sinon il y a les témoignages de salariés (n'y comptait pas trop) ou d'ancien salarié(e)s , heureusement il y a Facebook, pour obtenir ces témoignages ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307 )
Les historiques de mail, téléphonique,etc... tout ce qui aurait valeur de preuve.

15/06/2016 08:48

Bonjour,
Il serait préférable que vous ayez lors de la saisine su Conseil de Prud'Hommes des éléments prouvant l'existence des heures supplémentaires non payées et les témoignages devraient revêtir les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste sachant que la prescription passe à 3 ans le 17 juin 2016 et qu'à partir d'août 2016, la procédure se compliquera sérieusement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/06/2016 11:23

Bonjour,
Il y'a aussi le voisinage immédiat (restaurants ,commerçants)qui peuvent éventuellement attester.
N'allez surtout pas sur les réseaux sociaux pour ce genre d'affaire vous allez y trouver plein d'âneries qui pourraient vous porter préjudice plutôt que de vous aider.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter