9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
je travaille à temps partiel en qualité que responsable comptable dans une TPE. Je suis à 13 heures par semaine et je me retrouve faire plus d'heure que prévu à mon contrat.
Mes responsabilisés, les contraites du poste et le manque d'effectif m'obligent à travailler plus que 13h.
Je n'a pas quantifié réellement mes heures complementaires, mais il m'arrive, plus souvent que rarrement, d'effectuer par semaine près de 35 heures.
Suis-je dans mes droits de réclamer le paiement de mes heures passées et futures, comment dois je procéder dans un premier temps ?
Bonjour,
Normalement le nombre d'heures complémentaires est limité à 10% de l'horaire initial et à un tiers par Accord collectif...
C'est à l'employeur de vérifier que les dispositions légales ou conventionnelle soient respectées et il ne peut pas laisser sciemment effectuer des heures complémentaires sans les payer majorées...
L'employeur devrait contrôler fournir par un moyen fiable l'horaire prétiqué et l'horaire de travail d'un temps partiel ne peut atteindre celui d'un temps complet...
J'espère que au moins elles sont payées en heures majorèes à 25%
Rémunération des heures complémentaires
Le taux de majoration est fixé à : Soit 10 % pour chaque heure complémentaire accomplie dans la limite de 1/10e de la durée de travail fixé dans le contrat. Soit 25 % pour chaque heure accomplie au-delà de 1/10e (et dans la limite de 1/3)
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter