48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je travaille depuis 10 ans dans une société qui m'a embauchée en CDI à temps plein. j'ai demandé il y a 4 ans après la naissance de mon fils à passer à 4/5eme ce qui a été accepté et dure depuis 4 ans. Un DRH vient d'etre embauché et me dit qu'aucun avenant à mon contrat n'a été signé il y a 4 ans et que donc mon 4/5eme n'est pas valable et devra être renégocié tous les ans pour une durée déterminée, ce que je refuse.
Puis-je invoquer une modification "de fait" du contrat pour l'amener à me signer ce contrat définitif à 4/5eme dans les règles?
Merci pour vos réponses
Bonsoir "isacasti"
NON! En principe un contrat de travail à temps partiel doit être , c'est vrai, matérialisé par écrit. Mais ce n'est pas , d'après la jurisprudence, une condition de nullité du contrat dès lors que le travail à temps partiel est matérialisé sur les bulletins de salaire.
Je dirai même l'inverse: l'absence de tout avenant (qui lui aurait pu comporter une limitation dans le temps), fait que ce passage à temps partiel , non contesté, est réputé être à durée indéterminée.
Que ton DRH suite une formation en matière de droit du travail...
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter