37,5 payé 35 et heure de pose

Publié le 19/09/2016 Vu 879 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2016 17:58

Bonjour,
Je vous écris car je ne connais pas vraiment mes Droits j'espére que vous pourrez m'apporter une réponse. J'ai été embaucher il y a maintenant 1 mois 1/2 dans une agence en tant que salarié : assistante administratif . Mon contrat est de 35h payé le Smic. Je viens de m'appercevoir qu'avec les horaires que le patron m'a fait je ne fais pas 35 mais 37,5 payé 35 biensure. Je souhaite etre rémunérer pour ses heures en trop comment je fais? autre chose du coup quand je lui ai dis le probléme il m'a dit qu'il allait changer mes horaires d'ici deux semaines car il n'a pas le temps actuellement mais m'a fait comprendre que je ne finirais pas plus tôt le soir mais que la pose déjeuner aller être plus longue. Hors elle est deja de deux heures, ce qui est dejà bientrop long pour moi vu que je n'ai pas le temps de rentrer chez moi, je hair dans les magazin à chaque pose déjeuner, je ne veux pas que m'a pose déjeuner soit encore plus longue, ai-je des droits la dessus ? merci de m'aider

16/09/2016 22:08

Bonjour,
L'employeur doit payer tout le temps de travail effectif, si ce n'est pas le cas, vous pourriez refuser d'effectuer des heures supplémentaires peut-être en attendant que la période d'essai éventuelle soit terminée...
Je vous conseillerais à ce moment là de vous rapprocher des Représentants du personnel s'il y en a dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/09/2016 09:47

Merci pour votre réponse, non nous sommes une petite structure il n'y a que moi une autre salarié et le directeur. Il dit vouloir rattraper ces heures en trop mais je pense qu'il parle en therme d'heure et non de salaire, je souhaite etre payer et non avoir plus de temps de pause est je le droit de refuser ? merci

17/09/2016 14:00

Bonjour,
De toute façon, un repos compensateur de remplacement ne pourrait être que majorations comprises à moins que l'employeur puisse se référer à un Accord RTT...
C'est l'employeur qui fixe l'horaire de travail mais vous pourriez essayer de vous y opposer sans le faire d'une manière trop brusque et définitive en prétextant que vous considérez qu'il s'agit du passage d'un horaire continu à un horaire discontinu et que cela nécessite votre accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/09/2016 16:37

merci pour votre réponse mais je ne comprends pas vraiment les thermes juridique que vous employez ? vous voulez dire qu'il ne peux rattraper ces heures comme des heures normal vu quelles sont normalement majoré en heure sup c'est ça ? et pour le temps de pause il ne veut pas qu'il soit plus petit donc je voulais savoir si j'ai un recour? merci

19/09/2016 19:51

Bonjour,
Ce ne sont pas vraiment des termes juridiques que j'ai utilisés...
Comme je vous l'ai déjà suggéré, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise d'une organisation syndicale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter