PERMANENCE DU SAMEDI MATIN

Publié le 08/09/2010 Vu 1894 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/09/2010 10:01

BONJOUR JE TRAVAILLE COMME MAGASINIER DEPUIS 23 ANS CHEZ RVI NIMES.
J EFFECTUE MES 39 H SEMAINE DU LUNDI AU VENDREDI.
DEPUIS PRESQUE TOUJOURS UNE PERMANENCE EST EFFECTUER LE SAMEDI MATIN PAR ROULEMENT SOIT UN SAMEDI MATIN POUR MOI. SAMEDI QUI EST RECUPERE EN SEMAINE A RAISON DE 2 SAMEDI MATIN POUR UNE JOURNEE.
J AI DEMANDE A MON EMPLOYEUR DE NE PLUS EFFECTUER CETTE PERMANENCE, CELA M A ETE REFUSE ET MEME MENACER DE LICENCIEMENT SI JE PERSISTER DANS MA DEMARCHE.
MON EMPLOYEUR PRETEND QUE CELA CREERAIS UN PRECEDANT ET COMME CELA FAIS DES ANNES QUE JE FAIT CETTE PERMANENCE CELA EST UN DROIT ACQUIS POUR LUI.
MA PERMANENCE SERAIS REPRISE PAR D AUTRES MAGASINIERS VOLONTAIRES.
LES JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL NE SONT PAS MARQUER DANS MON CONTRAT DE TRAVAIL VU QU A L EPOQUE JE N AI JAMAIS SIGNER DE CONTRAT.
PEUT IL ME LICENCIER POUR CE MOTIF ? EST CE QUE JE DOIT CONTINUER A MONTER CETTE PERMANENCE ? MERCI POUR VOS REPONSES

08/09/2010 11:20

Bonjour,
Si ce sont des heures supplémentaires, en principe, elles doivent être récupérées majoration comprise...
A priori, vous ne pouvez pas refuser d'effectuer des heures supplémentaires si elles sont légalement rémunérées ou compensées...
De toute façon, sauf indication contraire, l'horaire de travail figurant au contrat de travail ne l'est qu'à titre indicatif...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.