Peut on exiger le teletravail si les regles d'hygiene ne sont pas respectées?

Publié le 07/09/2020 Vu 193 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2020 15:44

Bonjour,

mon conjoint à été en télétravail dès le debut du confinement, et ça a plutot bien fonctionné, tellement qu'il a demandé a prolonger jusqu'au 15 Aout ( ses conges), et ça lui a été accordé.

Aujourd'hui, nous vivons à Marseille, et donc en zone de circulation active du virus, il a due reprendre le travail sur site, avec port du masque obligatoire evidemment ( il travaille en open space). Il a demandé s'il pouvait faire du télétravail mais on lui a refusé, en lui disant un jour seulement et ni le lundi ni le dimanche.

Le problème étant que dans son bureau (open space) il y a des employés qui ne mettent pas le masque, sachant que le masque est pour protéger les autres mais ne nous protege pas, que peut-il faire pour travailler en toute sécurité?

La chef de service a bien envoyé un mail stipulant le port du masque oblgatoire en soulignant que chacun avait sa responsabilité .... mais mon compagnon et père de nos enfants, se retrouve obligé d'être dans un bureau avec des gens qui ne respectent rien. Peut-il faire pression pour le télétravail ou autre ?

07/09/2020 15:57

Bonjour,

Je conseillerais au salarié de se rapprocher des Représentants du Personnel et/ou du Médecin du Travail...

A l'extrème, il pourrait faire usage de son Droit de retrait...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.