Planning de travail employée commerciale

Publié le 02/11/2023 Vu 651 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2023 20:46

Bonsoir

Je suis rentrée dans une boîte le 16 janvier en tant qu'employée commerciale polyvalente, à la suite de mes deux mois d'essais j'étais embauchée en CDI. En avril j'ai eu une évolution de poste, toujours au même titre puisque sans avenant ni signature de nouveau contrat mais en gros je suis passée de remise en rayon à préparatrice drive. Bref un contrat en 36,75h hebdomadaire qui sont à mon nouveau poste sur un planning régulier sauf quand il y a un inventaire je commence 2h plus tôt et donc il y a 2h en moins dispatcher sur plusieurs jours de la semaine sauf la. Aujourd'hui c'est férié donc je ne bosse pas ok, demain je commence plus tôt pour l'inventaire et en plus je rattrapais des heures supp que j'avais donc déjà 1h en moins entre lundi et mardi mais bref vous voyez ou je veux en venir ? Demain normalement je fais 5h45 et l'heure récupérer ça aurait dû me faire -6h45 cette semaine sauf que je fais 2h en plus demain donc mon compteur est à -4h45 mais du coup je me fais avoir ? Si ma journée ferie d'aujourd'hui est payée comme une journée normale je devrais donc avoir 1h en plus sur mon compteur semaine ?
Aussi, la semaine dernière j'ai fais 2h10 en supp avec accord de l'employeur et le samedi je suis partie 30min plus tôt à sa demande pour récupérer sauf que le supp est à 125% dans mon entreprise sauf que là du coup il m'a compté seulement 1h40 de supp sur la semaine ce qui est totalement faux au final. Quels sont mes droits dans ce cas ? Sur quels textes je peux m'appuyer pour me défendre.

Je suis également parent employeur d'une assmat donc je suis pas mal renseignée sur le code du travail de celle ci mais il est différent d'un employé lambda. Dernière modification : 02/11/2023 - par titidu39

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter