quel est le temps travail légal pour un agent de maitrise?

Publié le 17/11/2010 Vu 14653 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2010 23:06

bonjour,

je suis agent de maitrise dans une entreprise depuis 10ans il y a 5 ans il m'ont fait signer un avenant afin de nous faire passer au forfait pour cela on doit badger à la demi journée entre 7h et 10h le matin et entre 13h et 19h l'aprés midi alors que l'on peut commencer à 6h00 et finir à 20 h00 le soir. ce qui fait que l'on n'a plus de trace de nos heures sup. Mais par contre en compensation on a 1 RTT par mois.Et notre patron nous demande de nous investir plus.

est ce légal ? a ton le droit de réclamer toutes nos heures sup sachant que l'on fait des semaines entre 50h et 60h ?

merci d'avance pour votre réponse.

16/11/2010 23:25

Bonjour,
Je vous propose déjà ce dossier

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

17/11/2010 15:16

Bonjour,

Le forfait n'est pas instauré pour contourner la loi. Vous avez donc la possibilité de réclamer le paiement d'heures supplémentaires mais:

1- Comment prouver que vous effectuez des heures supplémentaires.

2- Les heures supplémentaires devant être effectuées à la demande de l'employeur, comment prouver que vos heures supplémentaires sont demandées par l'employeur.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.