Rattrapages d’heures perdues

Publié le 07/04/2021 Vu 178 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/04/2021 19:46

Suite aux annonces gouvernementales d’un nouveau « confinement », le magasin où je suis employée (magasin de jouet) ferme à 18h au lieu de 19h. Ces nouveaux horaires me faisant perdre 1h de travail tous les jours (contrat 35h), on me demande de les rattraper.

Est-ce normal étant donné que cette perte est due à une décision de l’employeur de modifier les horaires du magasin?

07/04/2021 20:52

Bonjour tout d'abord,

La modification de l'horaire est vraisemblablement dû au couvre feu cat je présume que s'il y avait possibilité d'augmenter le chiffre d'affaires jusqu'à l dernière minute, l'employeur le ferait...

Mais il devrait y avoir une possibilité que ces heures perdues soient indemnisées en activité partielle (chômage partiel) plutôt que de les faire récupérer...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/04/2021 21:17

Malheureusement je ne pense pas que cette modification soit du au couvre feu, le magasin fermait à 19h même lors du passage au couvre feu de 19h il y a quelques semaines
Ma collègue, belle-fille de mon employeur m’a bien dit « comme on fait pas grand chose en étant à moitié fermé, on va pas rester une heure de plus sans rien faire »

07/04/2021 21:41

Donc, selon vous, c'est dû à quoi, cela ne doit pas être facile d'être comme client dans un magasin de jouet à 19 h et de respecter le couvre feu qui commence à la m^me heure...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.