Récupération / journée de repos suite déplacement

Publié le 05/06/2015 Vu 11241 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2015 15:29

Bonjour,

Actuellement cadre technicien dans une entreprise privée, je suis parti en déplacement professionnel pendant 2 semaines dans les DOM/TOM en classe économique (9h par trajet). Je précise que je dépend de la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie.

Je suis parti un dimanche de chez moi et je suis revenu dans la nuit du vendredi à samedi 15 jours après.

D'après ma convention j'ai le droit de récupérer 2 x demi-journée de récupération seulement d'après le gérant, je n'ai pas le droit car j'ai fait un voyage d'agrément.

Je ne connaissais pas ce terme avant cela, d'après le contrat de travail et la convention je ne constate nul part qu'un voyage professionnel est un voyage de loisir / vacance.

Je ne suis pas d'accord son refus de m'accorder ce qu'on me doit (apparemment).

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien le droit à 2 x 1/2 journée de récupération ?
Si la réponse est "oui" alors quel recourt puis-je employer pour faire valoir mes Droits ?

Nous n'avons de pas de délégué du personnel.


Merci par avance, je reste à votre disposition si besoin d'informations complémentaires.


John

05/06/2015 16:08

Bonjour,
Il faudrait savoir si le temps de ce voyage a été occupé uniquement par des besoins professionnels ou si vous en avez profité pour le prolonger par une période de détente...