Repos hebdomadaire + repos quotidien

Publié le Vu 696 fois 1 Par aurelie82
12/02/2014 22:32

Bonjour,

Je suis éducatrice dans un établissement médico social régit par la convention collective 51.

Je suis également déléguée du personnel dans mon établissement. Je sais que le code du travail dit que le repos hebdomadaire a une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien

J'aimerais savoir s'il est de même pour un repos hebdomadaire de 48h, c'est a dire, est qu'on doit ajouter à un repos hebdomadaire de 48h les 11h du repos quotidien ??

Je vous donne un exemple concret :
Si je travaille vendredi jusqu'à 22h, que je suis en repos hebdomadaire samedi et que je reprends dimanche à 7h du matin, ce n'est pas légal car il faut compter 24h de RH + 11h de repos quotidien (nous travaillons les weekend)
Si je travaille vendredi jusqu'à 22h, que je suis en repos hebdomadaire samedi et dimanche et que je reprends le travail lundi à 7h est ce que cette fois c'est légal ou non ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Aurélie

12/02/2014 22:57

Bonjour,
Ce que vous évoquez est le repos minimum hebdomadaire donc s'il dure 48 h, cette obligation est remplie encore plus s'il dure 57 h comme dans votre second exemple...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.