Stage : que dit la règlementation sur les obligations de l'employeur vis à vis du stagiaire ?

Publié le 15/02/2023 Vu 1227 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2023 07:27

Bonjour,

Je suis stagiaire chez un syndic depuis début janvier, pendant 2 mois, dans le cadre de ma reconversion professionnelle pour devenir gestionnaire de copropriété. Le stage fait partie de la formation pour préparer au CQP Gestionnaire de copropriété.

La responsable me surcharge de travail abrutissant (création de boites et structure de document pour la reprise de nouvelles copros, mise sous plis des convocations, PV etc, envoie de recommandés, mise à jour de l'extranet (copier/coller), scan de documents, dépouillement du courrier...) qui ne correspond absolument pas à ce qu'elle m'a dit lors de l'entretien pour valider le stage. Je n'apprend absolument rien du métier.

Elle ne me laisse même pas le temps de m'autoformer.

Il me reste encore 2 semaines et demi de stage à effectuer. Pouvez-vous m'indiquer ce que dit la règlementation ? Si je ne réalise pas les tâches qu'elle me demande de faire, je crains qu'elle me donne une mauvaise évaluation de stage qui ne me permettra pas d'obtenir mon CQP.

De plus, le stage faisant moins de 44 jours, je n'aurai aucun salaire.

Dans l'attente de vos conseils.

Cordialement

Superviseur

15/02/2023 08:31

Bonjour,

BIenvenue à vous, mais svp, évitez de multiplier les sujets s'ils sont des cas de stage.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

15/02/2023 13:04

Bonjour Monsieur/Madame,

Je vous présente toutes mes excuses pour ma première formulation.

Voici ma question :