Temps de passage de consigne = temps de travail ?

Publié le 04/02/2009 Vu 5770 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/02/2009 18:27

Bonjour,

Travaillant dans une société agroalimentaire en travail posté 5*8,
je suis amené a effectué des passages de consignes: Donc je badge a la pointeuse 15 min avant mon poste et 15 min apres la fin de mon poste.
Ce temps pendant lequel je ne peux vacquer librement a mes occupations n'apparait pas sur ma fiche de paie, et n'ai pas pris en compte pour le calcul de mon forfait d'heure annualisé et celui ci n'est pas payé en totalité mais seulement à 25 % soit environ 3 euros pour les 30 minutes faites.
Alors que lorsque je pointe ne serai ce que 1 minutes en retard, celui ci m'est décompté !!
Exemple: pointer en entrant à 12h46, pointer en sortie à 21h15 ce qui fait 8heures et 29 minutes présent.
Sur ma fiche de paie apparait 7heures59.
Alors que le travail de 8 heures a réellement était réalisé.
Pourriez vous m'aiguiller afin de savoir si le temps de passage de consigne doit etre considéré comme temps de travail effectif et rémunéré comme telle ainsi que sa prise en compte pour le calcul de mon forfait d'heure annualiser à faire.
Merci pour tous renseignements

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis