Travail dominical , le dimanche .

Publié le 21/05/2016 Vu 1202 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2016 20:31

Bonsoir à tous alors voila je voulais me renseignez auprès de vous sur l'obligation de travailler le dimanche existe t'elle ou bien le volontariat est elle la règle en vigueur ?
Je travaille dans un magasin delectro ménager qui est ouvert tout les dimanches , A mon arriver nous avons signer un papier stipulant que nous étions d'accord A travailler le dimanche. Sans plus d'information . Et que si on ne le souhaitais plus que l'effet de plus travailler aucun dimanche serai appliquer après 3 mois .

Alors voila ma question étant suis je obliger de travailler les dimanche que mon employeur m'impose, sans que je ne soit consentant .

alors que je lui ai dit verbalement que je ne voulais plus travailler le dimanche ou bien exceptionnelle comme convenu avec mon chef ( 1 A 2 par ans et cela sans signer quoî que c soit ) mais maintenant il ne l'entend plus comme cela et ce contre fiche de notre entente et me met dès dimanche à répétition en me disant qu'il est le chef quil A le droit de son coter .

Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée à vous . Dernière modification : 22/05/2016

21/05/2016 22:03

Bonjour,
Si le document que vous avez signé permet de considérer que l'employeur en était s'accord ou qu'il l'a lui-même signé, vous pouvez déjà envoyer une lettre recommandée avec AR en vous y référant pour ne plus travailler le dimanche et ainsi cela prendra effet au plus tard dans 3 mois...
Autrement, il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable, à défaut de son numéro...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/05/2016 22:11

Merci de votre reponse ,
sur le document certes nous somme en accord pour travailler le dimanche mais en aucun cas pour tous les dimanches , je pouvais supposer travailler 4 dimanche dans l'année par exemple . Mon accord est piur moi neccesaire quand pensez vous ?
Mais surtt l'a lois best t'elle pas sur la volonté seul du salarier ? Merci

21/05/2016 22:42

Je vous ai apporté une réponse mais si vous n'en tenez pas compte, cela va être difficile, peu importe ce que prévoit la Loi si l'employeur a accepté que vous puissiez refuser, le tout est de savoir comment se présente le document...
Si vous n'avez pas signé pour travailler tous les dimanches, apparemment vous n'avez pas accepté non plus de ne travailler que certains dimanches du moins d'après ce que vous rapportez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/05/2016 23:20

J'en tiens compte mais , je pénsait partîr de moi meme d'ici fin août et donc la mise en place dès dimanche plus travailler le serais inutile car cest à la date qui prendra effet que je partirais voila tous .

Effectivement le texte est large de sens car non dérailler . Je pénsait que là lois primais sur un texte qui avait peut être aucune valeur juridique mais cela n'était que mon opinion . Merci à vous pour vos reponses .

21/05/2016 23:35

La Loi ne prime pas sur un Accord s'il est plus favorable et vaut avenant au contrat de travail et en plus pour le travail du dimanche elle est devenue très complexe avec des dérogations multiples mais je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter