Ticket restaurant intérimaire

Publié le 18/02/2021 Vu 8726 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2014 19:40

Bonjour je suis intérimaire dans une société, les employés en cdi ont des tickets restaurant. Ai je droit moi aussi?
Si j'ai le droit et que l'on ne veut pas me les donner. Que dois je faire? Peuvent ils ne pas me renouveler le contrat si c'est le cas?

31/08/2014 08:52

Bonjour,
L'employeur, l'entreprise de travail temporaire, ne pourra vraisemblablement pas vous fournir des titres-repas mais devrait vous verser une contrepartie financière...
Si votre contrat n'est pas renouvelé, officiellement, ça ne sera pas en raison d'un recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/09/2014 12:43

J'ai eu le droit du travail au téléphone et ils m'ont dit non, vu que c'est l'agence d'intérim qui m'embauche, c'est elle qui décide. Donc il y a un accord entre l'agence et l'entreprise. Pas droit aux tickets restau ou à un panier repas.

15/09/2014 13:06

Bonjour,
Cela doit être difficile d'avoir le Droit du Travail au téléphone...
Je maintiens ce que j'ai indiqué, Vous devez bénéficier des mêmes avantages et accessoires à la rémunération que dans l'entreprise utilisatrice ou une compensation financière...
On peut se référer à l'Arrêt 05-42853 de la Cour de Cassation :
Dès lors qu'au sens de ce dernier texte, il faut entendre par rémunération le salaire ou traitement ordinaire de base ou minimum et tous les autres avantages et accessoires payés, directement ou indirectement, en espèces ou en nature, par l'employeur au travailleur en raison de l'emploi de ce dernier, le ticket-restaurant, qui constitue un avantage en nature payé par l'employeur, entre dans la rémunération du salarié.
Justifie donc légalement sa décision le conseil de prud'hommes qui condamne l'entreprise de travail temporaire à payer à un salarié intérimaire des dommages-intérêts pour non-paiement des tickets-restaurants et déclare le jugement commun à l'entreprise utilisatrice en retenant que le ticket-restaurant constitue un élément de la rémunération.

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/09/2014 22:00

Merci pour les précisions.
J'ai eu l'agence d'intérim et elle m'a dit que j'aurais une compensation financière au bout de 3 mois pleins de travail chez eux ;)

16/09/2014 00:03

L'agence d'intérim ne peut exiger aucune condition d'ancienneté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2014 21:38

En intérim quand on fait des heures sup dans 1 semaine qui ne fait pas 35h car il y a un jour férié. L'agence d'intérim nous compte pas les heures sup car la semaine ne fait pas 35h.elle dit que c'est pour compléter la semaine. A t'elle le droit?

16/09/2014 23:57

Bonjour,
Le jour férié chômé doit vous être payé mais il ne génère pas d'heures supplémentaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2018 11:25

bonjour...suis intérimaireet c.est moi qui ai stipulé a l.agence d.intérim que l.on avait droit a des tickets resto. j.ai eu 31 tickets resto sur 116 jours travaillées ( en 3 ans )..!la ( RH) de l.entreprise utilisatrice a mis en place un réglement stipulant qu.il fallait pour les intérimaires travailler 15 jours consécutifs pour commencer a y avoir droit..! et pour moi ce n.était pas toujours le cas..! pour les CDI 1 journée travaillé donne 1 ticket resto..! la question : a t.elle le droit de le mettre en place pour les intérimaires..?

07/11/2018 12:16

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2018 12:17

pourquoi 2 messages..?

07/11/2018 12:18

posé 5 fois la méme question...!!!!!!

18/02/2021 16:25

Bonjour

Un jour on me dis que j’ai deux ans pour récupérer des anciens tickets restaurants et aujourd’hui on me dit que non faut les récupérer direct après la mission .
Je suis intérimaire légalement ont t’il le droit de changer de discours et de me dire non pour récupérer mes tickets ?

Merci

18/02/2021 16:52

Bonjour,

Les titres-restaurant doivent vous être fournis en cours de mission ou la contrepartie financière avec chaque paie...

Après la mission, c'est la prescription qui s'applique mais éventuellement avec des dommages-intérêts...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter