Cdi transformé en cdd

Publié le 20/05/2019 Vu 422 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2019 20:39

Bonjour, je tiens à remercier les aides et conseils de chacun, je suis en conflit avec mon employeur qui est aussi une connaissance, étant titulaire d'une capacité de transport personnes mon futur employeur voulait qu'on travaille ensemble, il possède déjà une société de transport marchandises uniquement, pour y ajouter ma capacité la driea (direction régional de l'équipement) nous a demandé à ce qu'il me fasse un cdi temps complet selon la convention collective il est interdit de louer ou faire du bénévolat et je dois posséder une délégation de pouvoir, mon employeur en 2016 me cède 50% des parts de sa société et me fait un cdi à 3400e brut, il obtient la licence, il me dit que pour un bon démarrage je te passe la carte de la société pour tes dépenses donc je ne reçois pas de salaire pour le moment, 2017 nous sommes en conflit car je n'ai pas de délégation de pouvoir et je n'ai toujours pas de salaires et janvier 2018 je reçois un courrier de licenciement d'un cdd.. Je suis choqué, plusieurs tentatives de le raisonner impossible étant sans ressources depuis fin 2017 je me retrouve au pied du mur avec l'arrivée d'un bébé en juillet 2018 qui me fait oublier un peu cette histoire, je vais à pôle emploi pas le choix pour mon chômage, il m'a déclaré 1 année (2017) au smic, je développe un stress qui suit une thyroïde hashimoto, je suis depuis janvier 2019 au rsa, avril j'ai déposer ma demande aide juridictionnelle en procédure prud'hommal et en tant qu'associé (il ne fait aucune ago faute de gestion) mes questions.... Puis je réclamer des salaires depuis la signature du contrat en juin 2016 jusqu'à maintenant car il jouit toujours de ma licence donc pour la driea je suis toujours en cdi et je ne peux travailler chez une autre société de transport ? Demander des dommages intérêts pour préjudice financier et morale car je suis fiché bancaire, j'ai des tensions avec ma femme même si elle me soutient ? Si il est insolvable puis je recourir à l'AGS ? Merci infiniment pour vos conseils et réponses, actuellement je suis dans l'attente d'une réponse de mes demandes d'AJ je ne dors presque plus. Merci infiniment.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter