Travail non declaré chez des particuliers en region parisienne

Publié le 24/11/2009 Vu 2072 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2009 23:02

bonjour,

Combien de temp avons-nous pour faire a appel au prud'hommes pour travail chez des particuliers non declare et en ayant des preuves tels que des billets de train ect..temoignages de voisins..de ces gens. A yant travailler chez ces particuliers de mai 2007 A fevrier 2008.. Je dormais chez eux la semaine et parfois le w-e en cas de greve a la SNCF car je vis en normandie.

Ces personne ont ete au courant de ma future eventuelle demarche et m'on menacé au telephone et leur famille qui etait mes voisin me faisiat subir des tas de chose porte defoncée boite aux lettre pleine de dechets (excrement de chien, du lait, du yaourt) et j'ai meme etait recement agressee physiquement (au mois de juillet 2009) par la maman et la soeur du mon "ex employeur", j'ai meme deposer une plainte en constatant par medecin le traumatisme (au mois de juillet 2009) sans avoir de nouvelles jusqu'a aujourd'hui, et du coup j'ai demenagée pour pouvoir etre trankil et arreter de paniquer a chaque fois que je sortais de chez moi ou meme lorsque l'on sonné a la porte.

je suis deseperee il est vrai et je me sens perdue dois-je deposer un recours aux prud'hommes?

a-t-on le droit nous les gens qui faisons appel aux prud'hommes d'un soutien psychologique car je suis comme tetanise a l'idee de revoir ces gens et de de voir les confrontes après que la machine juridique soit mise en route?

je suis au chomage depuis 3 mois et ai-je droit a une aide juridictionnelle je possede l'ARE (allocation du retour à l'emploi) et je suis animatrice les mercredis et les vacances scolaires dans un centre social (en cdd) en attendant d'avoir un autre travail à temps plein.

P.S= j'ai deja ecrit a l'URSSAF de paris et de la region parisienne a montreuil (en fin 2008) mais pas de reponse jusqu'a maintenant, je leur ai demandé de retablir mes droits et ceux des autres jeunes filles suite a une enquete de leur part au sujet de ces particuliers, pour esclavages moderne.

merci beaucoup pour vos reactions et votre aide,
très cordialement. Dernière modification : 31/10/2009

01/11/2009 10:43

Vous avez 5 ans pour faire valoir vos droits au prud'hommes.
Pour vous aidez ds votre demarche vous pouvez trouver un avocat (specialiste du droit du travail car ils le sont pas tous) ou alors allez voir un syndicat qui aussi peut vous accompagner ds votre demarche.

24/11/2009 13:15

bonjour,

où trouver un syndicat qui peut me conseiller un avocat?

S'il vous-plait, merci.

bien cordialement.

24/11/2009 23:29

renseignez vouz à la bourse du travail de votre ville (maison des syndicats) pour choisir un syndicats
pour un avocat regarez les pages jaunes ou sur internet.
Bonne continuation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis