Travail dominical livreur pour une boulangerie

Publié le 26/08/2015 Vu 694 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/08/2015 17:41

Bonjour,

Je suis an CDD renouvelable, j ai étais embauché en novembre 2014 dernier dans une boulangerie en tant que livreur.
la boulangerie (magasin) est ouverte du lundi au samedi et la livraison du lundi au dimanche.
J ai un contrat 35h et travaillant de nuit commencant a 3h du matin, mon jour de repos est le samedi.
Ma question est: Travaillant le dimanche est ce que mes heures doivent être majorais, si oui a quelle hauteur?

Merci,

11/08/2015 21:39

Bonjour,
Il conviendrait de se référer à la Convention Collective applicable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/08/2015 15:57

merci me suis renseigner au 3939

13/08/2015 16:20

Bonjour,
Le principe d'un forum, c'est que tout le monde puisse en profiter et ainsi vous pourriez indiquer la réponse qui vous a été faite qui ne doit pas être très éloignée de la mienne sachant que dans certaines branches d'activité, il n'y a pas de majoration obligatoire des heures travaillées le dimanche...

26/08/2015 12:25

La C.C de la boulangerie a une majoration obligatoire de 20% et cumulable avec les heures de nuit le dimanche, et le coef de salaire 155 a augmanter a 9.71euro brut depuis le 16 juillet 2015

26/08/2015 13:15

Bonjour,
Comme vous n'avez pas indiqué l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro, il n'était pas possible de vous fournir une information plus précise, mais c'était donc bien à elle qu'il convenait de se référer...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.