Travail de nuit et réunion CSE le matin

Publié le 17/12/2020 Vu 182 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/12/2020 19:10

Bonjour

Conducteur Routier travaillant pricipalment de nuit avec des horaires atypiques et irréguliers je suis élus au CSE et il vient de se poser un cas sur une réunion CSE a 09h00 un vendredi matin

Expliquant le mercredi a 17h00, qu'avec ma tournée du jeudi 16h00 je finirais le vendredi matin a 02h00, je n'aurais pas eu mon repos journalier (même le réduit légal de 09h00) je ne pouvait pas travailler le jeudi a 16h00

La décision de la date et de l'heure étant du fait de mon employeur , pour moi je ne doit pas travailler afin d'avoir mon repos avant ma réunion CSE (20 points a l'ordre du jour) et pour moi je ne doit pas avoir de pression et avoir a m'expliquer pour une eventuelle tournée de 7h de temps de service le vendredi de 13h30 a 21h30 (avec mon repos) que je ne pourrais pas assurer si la réunion en visio dure plus de 4h , sachant en plus que je suis a 45mn de mon poste de prise de service

Merci de votre avis sur la responsabilité de l'employeur de tout mettre en oeuvre pour que je puisse assister sereinement a cettte réunion .

Cordialement

Brook 18

17/12/2020 21:00

Bonjour,

Déjà les temps de trajet et celui pour assister à la réunion du CSE doivent vous être payées au taux habituel de travail de nuit (indemnité de panier comprise) avec éventuellement la majoration pour heures supplémentaires...

C'est à l'employeur d'organiser votre planning pour que le repos quotidien soit respecté...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.