travail sans contrat et rémunerer 50euros pour 14jrs

Publié le 17/04/2012 Vu 1248 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2012 15:06

Bonjour,
je suis une ésthéticienne de 20 ans et il y a deux semaine j'ai répondu a une offre d'emploi pour un CDI a mi-temps dans un hammam ( d'abord un mi temps car le hammam venant d'ouvrir il n'y a pas beaucoup de client , le temps plein vient ensuite.).
j'ai été retenue pour le poste a pourvoir et j'ai donc fait ma journée d'essai le lendemain , le surlendemain je commensai mon nouveaux travail , sur l'annonce parue sur le pole emploi il etais écri 25h/semaine pour 9.22€/h. ensuite en ce qui concerne le contrat , ma patronne m'as dis que le contrat arrivais sous 2 a 3 jours. 14 jours aprés ( donc hier le 11/04/12 ) toujours pas de contrat en vue , un peut plus de 25h effectuer à la semaine( mais sa a la rigueur c'est un detail ) et une paye de ... 50EUROS !!! en espece bien évidament, la patronne a justifier cette paye par le fait que je suis rémunerer 2euro a la cliente pour les soins dans le hammam et 2.50euro les 15min pour les épilations .il y a u un jour ou nous n'avons pas eu de cliente , et meme si j'étais présente sur le lieu de travail toute la journée , je n'est pas été rémunerée.


ma patronne est elle dans son droit ?
merci beaucoup

12/04/2012 16:16

Bonjour,

Il est bien évident que votre patronne n'est pas du tout dans son droit....

Contactez immédiatement l'Inspection du travail, et avertissez pôle-emploi.
De plus, je suppose que vous n'avez pas été convoquée à la visite par le médecin du travail ?

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

12/04/2012 17:09

Bonjour,
Je vous conseillerais de réunir toutes les preuves comme quoi vous avez travaillé dans l'entreprise pour pouvoir prétendre que vous étiez en CDI à temps plein sans période d'essai...
Il faudrait savoir si vous êtes toujours dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/04/2012 18:08

Saisissez le conseil des prud'hommes pour obtenir le paiement des heures travaillées http://assistant-juridique.fr/saisir_conseil_prudhommes.jsp

12/04/2012 18:57

merci beaucoup pour ses informations;
en effet je n'est pas non plus été convoquer par la medecine du travail . comme puis-je prouver que je travaillais bien la bas si je n'est pas signer de contrat ? biensur plusieurs cliente pourrais confirmer mais je sais pas si s'est valable.

12/04/2012 19:10

Effectivement, des témoignages peuvent être utiles mais aussi une description précise des lieux inaccessibles au public ainsi que tous les détails qui vous viendront à l'esprit mais vous ne précisez pas si vous y êtes toujours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/04/2012 20:10

la actuellement je n'y suis plus

12/04/2012 20:24

Dommage, il aurait été plus facile de recueillir d'autres indices mais il faudrait que vous consignez tout par écrit pendant que votre mémoire est encore fraîche...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/04/2012 11:35

Donc ce matin je suis allée au pole emploie ( ettant donner que j'ai postuler a ce travail via le pole emploie). ils m'on conseiller d'appeller l'inspection du travail et de mener mon ex patronne au prud'homme , coté justificatif comme quoi j'ai bien travailler la bas , le pole emploie ma dis que comme je suis passer par eux , eux on un papier comme quoi s'est bien eux qui mon envoyer la bas et que j'ai bien travailler la bas .et de plus apparament je ne suis pas la seul a m'etre faite avoir dans ce travail mais la 4e . personne n'ayant oser les prud'homme

en revanche je ne sais absolument pas quelles sont les demarches a suivre maintenant :/ pouvez vous m'aider ?


UN GRAND MERCI

17/04/2012 15:00

Bonjour,
Je vous conseillerais de suivre la suggestion de Pôle Emploi et de vous rapprocher de l'Inspection du Travail et ensuite de voir avec le Greffe du Conseil de Conseil de Prud'Hommes dans le ressort duquel se trouve l'entreprise...
Une aide de pôle Emploi peut être précisuse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter