Travail sans pause et travail en étant souffrant

Publié le 31/10/2015 Vu 682 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2015 15:50

Bonjour , je travail actuellement dans une boutique de maroquinerie. Je travaille trois jours par semaine 10h30 par jour sans pause.mon temps de travail hebdomadaire est à 32 heures. Actuellement souffrante du dod j'ai été dans l'obligation de venir travailler car mon patron était dans incapacité de venir me remplacer .Quelles sont les recours possibles ? Est-ce que j'ai le droit d'avoir des indemnités pour non respect de mon contrat de travail ?

31/10/2015 17:37

Bonjour,
Normalement, vous ne pouvez pas travailler plus de 10 h par jour et de plus, arès 6 h de travail au maximum, vous devez avoir une pause d'au moins 20 mn...
Si vous avez un arrêt-maladie, l'employeur ne peut pas vous obliger à venir travailler et vous-même n'avez pas le droit de travailler pendant celui-ci...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

31/10/2015 17:54

Je n ai pas pu faire un arrêt car j ai était obliger de venir travailler Pour assurer l ouverture du magasin de 9h30 à 20h donc avec des amplitude horaire pareil impossible de voir un médecin! De plus il m'est interdit de discuter avec les clients trop longtemps car ca les dérange!

31/10/2015 19:43

Lorsque vous êtes malade, vous n'avez pas besoin de vous présenter à votre travail et pouvez aller consulter directement le médecin ou le faire venir à votre domicile si c'était dans la cadre d'un accident qaui vous immobilise, vous n'auriez même pas le choix...
Mais si vous vous soumettez à l'employeur à ce point-là, il aurait tort de ce gèner si c'est sa mentalité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.