travailler en extérieur l'hiver

Publié le 22/12/2010 Vu 1433 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/12/2010 23:53

Bonjour,

J'aimerai savoir si mon patron peut m'obliger à travailler dehors l'hiver :
Je travaille dans la restauration rapide, et on nous demande de prendre les commandes à l'extérieur, la borne de commande étant en panne depuis des mois.
Et on nous demande d'aller dehors par tout temps et on ne fournit qu'un blouson. Par exemple : lorsqu'il pleut (il y a une avancée de toit, mais lorsqu'il pleut fort l'avancée ne nous protège pas de la pluie), et on ne fournit pas d'imperméable.

L'hiver n'est pas généralement pas très rude chez nous, mais parfois il arrive que les températures soient très basses, et à rester dehors 1 à 2 heures sans bouger on se gèle. Ni gant, ni bonnet, ni écharpe de fournit. Et si le mistral se lève même pas la peine de mettre un bonnet il s'envole tout simplement.

Ma question est donc : est ce que l'on peut m'obliger à travailler dehors lors d'un temps pareil ? Ou puis-je refuser de sortir ?

Merci par avance pour vos réponses

22/12/2010 00:10

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher du CHSCT s'il en existe un dans l'entreprise ou, à défaut, du Médecin du Travail...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.