Travailler pendant une absence autorisées non rémunérées

Publié le Vu 464 fois 1 Par seb38
17/02/2014 18:05

Bonjour, je travailles pour la société brinks à l aéroport de lyon saint éxupéry je viens de perdre mon habilitation aéroportuaire et mon employeur ma mis en absences autorisées non rémunérées jusqu à la fin du recours possible que je peux faire c est à dire jusqu au 6 avril 2014 .Ma question est la suivante , comme j ai des frais fixes mensuels ( credit garde meuble etc....) je voudrais savoir si j ai le droit de travailler en interim ou autre afin d avoir un salaire a la fin du mois et ne pas me retrouver dans rouge en attendant mon licenciement et les droits qui vont avec ( chomage ).merci de votre réponse
cordialement

17/02/2014 19:50

Bonjour,
Il aurait mieux valu que l'employeur le précise mais normalement, sauf clause contraire au contrat de travail notamment d'exclusivité, vous pouvez travailler pendant un congé sans solde qui a priori aurait dû recevoir votre accord...
Normalement, l'employeur devrait vous chercher un reclassement avant de procéder au licenciement pour vous chercher un poste ne nécessitant pas une telle habilitation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit du travail

0 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

93 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.